Société
Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) : Le Niger réintègre le cadre avec brio
Publié le lundi 17 fevrier 2020 | Le Sahel
|
Le Niger a brillamment réussi son examen de passage le jour vendredi 14 février dernier comme membre de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE). C’était au cours de la session du conseil d’administration de l’ITIE internationale à Oslo, en Norvège.
En effet, le Niger a satisfait toutes les conditions exigées pour la transparence des activités extractives. L’annonce des résultats du vote (qui s’est passé le jeudi 13 février) a été suivie d’un tonnerre d’applaudissements dans la salle. La réadmission du Niger à l’ITIE procède de la volonté affirmée du Président Issoufou Mahamadou et du gouvernement de promouvoir une meilleure gouvernance des activités extractives.
Rappelons que la délégation du Niger était conduite par M. Hamadou Adamou Souley, Directeur de cabinet du Premier Ministre, président du groupe multipartite de concertation. Il était accompagné du Secrétaire permanent de l’ITIE Niger, M. Abdoul Karim Aksar.
(Source : Cabinet du Premier ministre)
Commentaires
Sondage
Autres articles
A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Directeur général de l’ASECNA
Le Sahel - 17/2/2020
Région d’Agadez : Installation solennelle du Tribunal d’Instance d’Iférouane
Le Sahel - 15/2/2020
Le marché central de Maradi : Entre faible affluence des clients et flambée des prix des produits importés du Nigeria
Le Sahel - 14/2/2020
2ème édition de la Fête des éleveurs ou ‘’Hottungo’’ à Birni N’Gaouré : Renforcer la pratique du vivre ensemble
Le Sahel - 14/2/2020
Sahel Sporting Club de Niamey : Réception des équipements sportifs offerts par le président de la fédération guinéenne de football et du club Horoya
Le Sahel - 13/2/2020
Tous les articles d'actualités
Le Sahel - 17/2/2020
Le Sahel - 15/2/2020
Le Sahel - 14/2/2020
Le Sahel - 14/2/2020
Le Sahel - 13/2/2020
