Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Niger acquiert 16.5 milliards sur le marché des titres publics

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  reussirbusiness.com
Séminaire
© BCEAO par DR
Séminaire sur l’élaboration des programmes d’émission de titres publics dans la zone UMOA
Dans le but de hisser progressivement le marché financier régional au rang des meilleurs standards internationaux, l’Agence UMOA-Titres a organisé du 1er au 4 décembre 2014, à Saly (Sénégal), un séminaire sur le thème «Élaboration des programmes d’émission de titres publics dans la zone UMOA».
Comment


Pour sa première intervention de l’année sur le Marché des Titres Publics, le Trésor Public du Niger a sollicité les investisseurs sur une maturité de 7 ans In fine. Cet emprunt, de par ses caractéristiques de remboursement, Infine, au bout de 7 ans, est une première pour l’Etat du Niger.

L’enchère d’Obligations Assimilables du Trésor s’est déroulée ce 13 février 2020 pour un besoin exprimé de 15 milliards. A l’issue de cette opération, l’Etat du Niger a reçu 31 milliards d’offres du marché, lui permettant ainsi de constituer un financement de 16.5 milliards, à un coût moyen de 6.56%.

Cette opération, qui fut un réel succès, a enregistré un taux de couverture de plus de 200%, avec la participation d’investisseurs provenant de sept places de l’Union.

Ceci montre une fois de plus, la confiance des investisseurs renouvelée à l’endroit de l’Etat du Niger mais surtout leur volonté et adhésion à une politique d’émission de titres de référence.
Commentaires