Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : un policier tué dans une nouvelle attaque à Ayorou, la deuxième en une semaine

Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  actuniger.com
A
© Autre presse par DR
A Niamey, 220 policiers grévistes révoqués
Comment


Un policier a encore perdu la vie dimanche soir, suite à une attaque par des individus armés du poste de police d’Ayorou, à 200 kilomètres au nord-ouest de Niamey, dans la région de Tillabéri et à la frontière avec le Mali. Selon des sources locales, c’est en milieu d’après-midi que les tirs de roquettes ont commencé mais l’assaut a été vite contenu par les FDS.

Cette attaque contre le poste de police d’Ayorou intervient moins d’une semaine après celle du lundi 10 février qui a fait deux (2) morts parmi les agents de la police. L’attaque s’est déroulée dans les mêmes circonstances que celle d’hier, c'est-à-dire aux environs de 17h00 et menée par des individus venus à bord de motos.

Malgré l’interdiction de la circulation des engins à deux roues dans la région, des individus armés continuent à circuler dans la zone où ils sèment la psychose dans plusieurs villages. A plusieurs endroits, ils ont sommé la population de quitter les lieux provoquant ainsi des déplacements de la population dans cette zone frontalière du Mali.
Commentaires