Le gouverneur de la région de Tahoua M. Abdourahamane Moussa a présidé ce mard17 février 2020 à l’hôtel de ville de Tahoua, la cérémonie d’ouverture de la session budgétaire du conseil de ville de Tahoua au titre l’année 2020.
Dans une brève intervention, le gouverneur de Tahoua a souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants avant d’exhorter les conseillers ''de cadrer le budget aux besoins exprimés par la population''.
Dans son allocution, le Président du Conseil de ville de Tahoua M. Abdouraouhou Dodo a situé l’objectif de cette session en ces termes, ‘Nous sommes réunis pour débuter les travaux de la session budgétaire du conseil de ville au titre de l’année 2020''.
Au titre de bilan et grâce aux efforts des uns et des autres, d’importantes réalisations ont été effectuées au cours de l’année 2019 dans les domaines des infrastructures économiques et agricoles. Il a par la suite adressé ses remerciements à l’ensemble des partenaires au développement ''pour les efforts sans cesse qu’ils déploient pour nous accompagner dans la recherche du bienêtre de la population de la ville de Tahoua''. IL a émis le vœu au cours de cette session de doter la ville de Tahoua d’un outil de gestion des ressources financières et humaines qui doit prendre en compte non seulement les besoins relatifs au transfert des compétences et des ressources engagées par l’Etat. Et permettre la ville de disposer un budget réaliste et réalisable pour année 2020 qui prend en compte toutes les préoccupations de la population a-il-conclu.
Au menu de cette session l’on retiendra entre autres points inscrits à l’ordre du jour la lecture, amendement et adoption du budget 2020, information sur la nouvelle orientation des partenaires de la ville, la coopération décentralisée entre le département de Saône et Loire et projets Swedd, Unfra, Unicef, organisations humanitaires.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières de Tahoua.