Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bientôt un stade aux normes internationales

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  africafootunited.com
6è
© aNiamey.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
6è Edition du NFA: Les "Eperviers du Togo de 2006" battent 4-2 une "Sélection de légendes africaines"
Lomé, le 27 juillet 2019. Stade de Kégué. Dans le cadre de la 6è Edition de la NAF (Nuit du football africain), une sélection des `Eperviers du Togo de la génération 2006` a dominé une équipe de légendes africaines du foot sur le score de 4-2. Ce match de gala s`est déroulé dans un stade comble en présence de Faure Gnassingbé et d`une kyrielle d`autres officiels togolais et étrangers
Comment


La collaboration FIFA - Fédération Nigérienne de Football (Fénifoot) est en train de porter un nouveau fruit, celui de la construction d’un stade pouvant accueillir les rencontres internationales. Pour constater de visu l’évolution des travaux, le colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou, président de la Fénifoot, s’est rendu à Tillabéri, dans la région qui abrite l’infrastructure ce samedi.

Accueilli par les autorités en charge du football régional de la localité et par des amateurs du cuir rond, le colonel-Major a visité les lieux du tout nouveau stade. Selon les premiers constats, le stade répond aux normes exigées par la FIFA et les gazons synthétiques posés le sont aussi. Il pourra donc accueillir certaines rencontres du Mena. C’est un stade qui vient à point nommé, au moment où l’instance faîtière du football mondial et la CAF sont en train de réguler les infrastructures qui abritent les rencontres entrant dans le cadre des compétitions qu'elles organisent.
Commentaires