Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Tidjani inspecte des chantiers des centres de formation à Zinder

Publié le jeudi 27 fevrier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre Tidjani inspecte des chantiers des centres de formation à Zinder
Comment


Le Ministre des Enseignements professionnels et Techniques, M. Tidjani Idrissa AbdoulKadri en mission dans la région de Zinder s’est rendu Lundi dans le département de Kantché où il a visité des chantiers de construction et d’extension des centres d’apprentissage.
IL a inspecté le Centre de formation en agro-sylvo-pastoralisme en construction sur une superficie de 10 HA dont le taux d’exécution est de 97% pour un coût de 152 Millions de FCFA.
La délégation s’est ensuite rendue au centre de formation aux métiers de Kantché créé en 2012 avec actuellement un effectif de 206 apprenants parmi lesquels 145 filles répartis au niveau de quatre filière : la couture, la menuiserie bois, la plomberie et la menuiserie métallique.
M. Tidjani Idrissa a par la suite visité le chantier d’extension du CFM dont le taux d’exécution est estimé à 60%.
Il a été surtout question de formation afin de permettre aux filles d’accéder aux filières industrielles.
A l’issue de ces visites, le Ministre des Enseignements professionnels et Techniques s’est déclaré satisfait de l’évolution positive des travaux en cours.
‘’Si nous voulons prendre en charge de manière pertinente la question de l’emploi des jeunes, il est bon de regarder la dimension agro-pastorale. C’est pourquoi, ces centres ont été initiés et ces formations ont pour objectifs de créer de l’emploi à notre jeunesse, a-t-il expliqué.’’
‘’La Commune de Kantché est l’une des entités à forte migration dont la raison essentielle est entrainée par la pauvreté. Le gouvernement est en train de travailler et d’investir dans la formation des jeunes afin qu’ils participent de manière efficace à l’essor économique du pays en général et de leurs régions spécifiques en particulier, ‘a-t-il fait remarquer.
Il enfin tenu une rencontre avec les populations devant le palais du chef de canton où il a lancé un pressant appel aux uns et autres pour multiplier les invocations divines afin que le Niger retrouve définitivement la paix et la stabilité.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment