Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« L’économie du Niger est en train de se dynamiser davantage », déclaré le Président Issoufou Mahamadou après la pose de la première pierre de construction du marché moderne de Tahoua

Publié le vendredi 28 fevrier 2020  |  Présidence
Pose
© Présidence par DR
Pose de la première pierre de construction du marché central moderne de Tahoua
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé jeudi matin, 27 février 2020, à la pose de la première pierre de construction du marché central moderne de Tahoua
Comment


Après avoir procédé au lancement officiel des travaux de construction du marché central moderne de Tahoua, le Président Issoufou Mahamadou a rappelé, jeudi, devant la presse nationale et internationale, que la modernisation des marchés est une composante du Programme de modernisation des Villes du Niger. Ce programme est lui-même une partie du Programme de Renaissance du Niger, a-t-il précisé.

Le Président de la République s’est réjoui d’avoir présidé aujourd’hui cette cérémonie de pose de la première pierre de construction du marché central moderne de Tahoua, espérant revenir dans cette ville, dans un an, pour la cérémonie officielle d’inauguration.

Le Chef de l’Etat s’est également réjoui des autres importantes réalisations, partout au Niger, dans le cadre du Programme de Renaissance du Niger. « Neuf ans, nuit et jour, nous essayons de moderniser notre pays, de le transformer. Et nous avons enregistré beaucoup de réussites », a-t-il affirmé.

Ainsi, l’économie du Niger est en train de se dynamiser davantage, a-t-il dit, soulignant que « nous faisons d’ailleurs partie des économies les plus dynamiques dans le monde.»

« Des infrastructures, dont les marchés modernes, participent à cette dynamisation de l’économie du Niger », a-t-il expliqué.

« Pour le cas particulier de Tahoua, cela va certainement renforcer le développement de l’économie, non seulement de la ville, mais également de la région », a poursuivi SEM Issoufou Mahamadou.

« La Renaissance, de l’avis de l’immense majorité des nigériens, est une parfaite réussite », a-t-il noté.

Le Président de la République a affirmé être « content » que la promesse qu’il avait faite aux populations de Tahoua soit tenue, « comme d’autres promesses l’ont été avant, et comme d’autres le seront dans quelques mois », avant la fin de son deuxième mandat.
Commentaires