Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Fin à Niamey de l’atelier des journalistes en Afrique de l’Ouest

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Coopération
© aNiamey.com par R. K.
Coopération sino-africaine: une vingtaine de journalistes ivoiriens et nigériens à Beijing (Pékin) pour une formation
Vendredi 13 septembre. Beijing (Pékin). Environ 20 journalistes africains en provenance de la Côte d`Ivoire et du Niger ont entamé un séminaire de formation en Chine à l`institut de recherche et de formation de NRTA (l`administration nationale de la radio et la télévision chinoises) dans la banlieue de la ville de Beijing.
Comment


L’atelier de formation des journalistes du Niger, du Mali et du Burkina sur le rôle du journalisme d’enquête dans la lutte contre l’infox en Afrique de l’Ouest’’ a pris fin ce vendredi 28 février 2020 à Niamey.

S’inscrivant dans le cadre de renforcement des capacités des journalistes d’investigation, cette formation a pour objectif général de fournir aux journalistes les outils nécessaires pour combattre l’infox et les sensibiliser au rôle de l’enquête dans la lutte contre les fausses nouvelles.
Pendant deux jours les participants ont à cet atelier ont été outillés sur le fact-checking ou vérification d’une information, l’investigation en réseau et les avantages de l’enquête transfrontalière et le rôle du journaliste d’investigation dans la lutte contre l’infox”. Il est organisé par la Cellule Nobert Zongo en collaboration avec International Media Support.
Commentaires