NIAMEY – Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur Kalla Ankourao s’est rendu ce vendredi 28 février au siège de l’ambassade d’Egypte à Niamey pour signer le livre des condoléances suite au décès de l’ancien Président égyptien Hosni Moubarak.
Le Chef de la diplomatie nigérienne a indiqué « s’incliner devant la mémoire de cet illustre grand dirigeant africain, ce militaire d’une célébrité incontestable ».
« Je présente au nom du gouvernement et du peuple nigériens, mes condoléances émues au gouvernement et au peuple égyptien, et lui souhaite de surmonter facilement cette épreuve » , a écrit le ministre des Affaires Etrangères.
Kalla Ankourao a ensuite présenté personnellement ses condoléances, ainsi que celles du gouvernement et du peuple nigérien à l’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte Nabil Mekky.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Secrétaire générale du ministère des Affaires Etrangères, Mme Amina Djibo.
L’ancien Président d’Egypte Hosni Moubarak est décédé le mardi 25 février 2020 à Al-Galaa military Hôpital du Caire à l’âge de 91 ans.
Il a dirigé le pays pendant trente ans (14 octobre 1981 – 11 février 2011), rappelle-t-on.