Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Près de 120 milliards de FCFA d’aide indienne au Niger ces 14 dernières années (Ministre)

Publié le dimanche 1 mars 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse
Le ministre des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine et de la Coopération et des Nigériens à l`Extérieur, M. Kalla Ankouraou
Comment


NIAMEY – le Niger a bénéficié de 6 lignes de crédits, « totalisant 200 millions de dollars don 50 millions pour la construction du centre de conférence et d’un appui de 25 millions de dollars pour l’organisation de la conférence de l’Union Africaine en juillet 2019 » en 14 ans de coopération, a annoncé le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur Kalla Ankourao.

Le responsable nigérien qui s’exprimait au cours d’une cérémonie de décoration de l’ambassadeur d’Inde au Niger, Rajesh Agarwal, en fin de mission a souligné ‘’la disponibilité de notre gouvernement à consolider les relations bilatérales nigéro-indiennes, à poursuivre les actions que nous avons engagées ensemble et à en initier de nouvelles, au profit de nos deux peuples ».

L’ambassadeur indien a été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre de mérite de la République du Niger en reconnaissance ‘’ des responsables de notre département ministériel ainsi que des autorités nigériennes pour son engagement constant dans l’œuvre de consolidation des relations nigéro indiennes », a indiqué Ankaraou, notant au cours de son séjour, Rajesh Agarwal avait œuvré inlassablement pour donner un visage nouveau aux relations d’amitié et de coopérations nigéro-indiennes.

« Vos efforts exceptionnels ont, dans une large mesure, contribué à asseoir une coopération dynamique et en pleine expansion, avec à la clé, un réel approchement de nos deux peuples », a ajouté le ministre Kalla Ankourao.
Pour sa part, Rajesh Agarwal a exprimé ses sincères remerciements et sa gratitude au Président de la République Issoufou Mahamadou, « pour l’honneur fait en me décorant ».

Il a saisi cette opportunité pour également remercier le gouvernement « pour le soutien constant qu’il m’a apporté durant mon mandat à Niamey, ce qui m’a permis de renforcer davantage les relations bilatérales entre l’Inde et le Niger ».
Après un séjour d’environ deux à Niamey, « je quitte bientôt le Niger tout en fondant beaucoup l’espoir que ces relations se développeront davantage les temps à venir » a indiqué le diplomate indien.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Corps diplomatique et consulaire accrédités au Niger, de la Secrétaire générale du ministre des Affaires Etrangères, Mme Amina Djibo, et des cadres dudit ministère.
SML/CA//ANP- 00104 février 2020
Commentaires