Niamey - Le Ministre, Directeur de Cabinet du président de la république M. Ouhoumoudou Mahamadou a élevé dans l’après –midi de ce vendredi 28 février, le Coordonateur du Programme Initiative sur la Gouvernance en Matière de Sécurité (SGI –Niger) M. Joseph Dewey Stafford, au grade de chevalier dans l’ordre du mérite du Niger.
Dans son intervention, le Directeur de cabinet du président de la république M. Ouhoumoudou Mahamadou a rappelé que pendant quatre ans de coordonnateur du programme M. M. Joseph Dewey Stafford a grâce à son expérience et à son leadership contribué de façon décisive aux différentes étapes de sa mise en œuvre.
Réagissant à cette distinction, M. Joseph Dewey Stafford s’est dit honoré par cette décoration avant de remercier les plus hautes autorités du Niger et tous ceux qui ont soutenu et aidé ses efforts au fil des ans.
‘’Je quitterai le Niger avec un sentiment d’optimisme quant à l’avenir du programme SGI, qui a réalisé des progrès impressionnants grâce à la détermination et au professionnalisme de nos partenaires nigériens et de leur mentors américains ‘’, a-t il annoncé.
‘’ La SGI en tant qu’initiative du Gouvernement américain, a pour but d’améliorer la gouvernance des Institutions de Défense et de Sécurité, de favoriser la collaboration inter-armée, et de renforcer la capacité des partenaires africains à répondre aux besoins sécuritaires de leurs populations, conformément aux valeurs démocratiques. Le Niger est l’un des six(06) pays en Afrique à participer au partenariat SGI’’, rappelle-t-on.
AIO/CA/ANP- 105 Février 2020.