Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Blessée dans un accident de la circulation, la ministre Kaffa Rakia Jackou en cours d’évacuation de Maradi à Niamey

Publié le lundi 2 mars 2020  |  actuniger.com
La
© Autre presse par DR
La ministre de la Population, Mme Kaffa Rakiatou Christelle Jackou, a effectué Mercredi 15 Fevrier 2017 une visite de travail au village de Galbal, dans la commune rurale de Liboré, département de Kollo.
Comment


La ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Mme Kaffa Rakia Christelle Jackou, a été victime d'un terrible accident de circulation ce dimanche soir, lors d’un déplacement dans la région de Maradi. Selon des sources locales, l’accident a eu lieu à la suite de l'éclatement d’un pneu du véhicule à bord duquel elle voyageait, à l'entrée du village de Babban Kori.

Dans un communiqué publié quelques heures après l’accident, le bureau politique national du PNA Al’Oumma, dont elle est la vice-présidente, a confirmé les faits. « Malgré la violence de l’accident, précise le communiqué, il n y a eu aucun mort parmi les passagers ». Selon la même source, « Mme Kaffa Rakia, a reçu des chocs au cou et à l’épaule ». Par ailleurs, son garde du corps a été blessé au visage à la suite de sa chute.

Le bureau national du PNA Al’Oumma, que préside le père de la victime, Sanoussi Tambari Jackou, ministre conseiller à la Présidence, a précisé par la suite que, après avoir été soignés au district de Sabon Machi, « tous les blessés ont été conduits à l’hôpital régional de Maradi où ils ont subi des soins intensifs ». « Un avion transportera les blessés à Niamey où ils recevront d'autres soins que requiert leur état de santé », a conclut le communiqué.

Ikali
Commentaires