Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

3ème pont de Niamey : fin des travaux attendue en septembre 2020 (président Issoufou)

Publié le lundi 2 mars 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
3ème
© Autre presse par DR
3ème pont de Niamey : fin des travaux attendue en septembre 2020 (président Issoufou)
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’est rendu ce lundi 2 mars, sur le chantier du 3e pont Général Seyni Kountché sur le fleuve Niger à Niamey.
Arrivé sur le site des travaux, le Chef de l’Etat a été accueilli par les autorités administratives de Niamey, ainsi que les responsables des travaux et la population riveraine.
Le Président de la République a reçu les explications techniques des responsables chinois et nigériens sur les avancements et le déroulement des travaux.
Au terme de cette inspection, le Chef de l’Etat a exprimé toute sa satisfaction en déclarant que « les travaux avancent normalement, et l’entreprise est à 70% du taux d’exécution pour un délai contractuel consommé de 72% ».
« Il n y a pas beaucoup de retard je dirai, par rapport aux engagements pris par l’entreprise qui, initialement devrait terminer le chantier au mois de juin. Mais compte tenu d’un certain nombre d’impératifs, d’un certain nombre d’obstacles rencontrés, les travaux seront probablement terminés au mois de septembre 2020 », a indiqué le Chef de l’Etat.
Issoufou Mahamadou s’est par ailleurs réjoui de la qualité des travaux sur le chantier et du fait que « des jeunes nigériens ont pu trouver des emplois et puis on peut apprendre un métier parce que ces genres de chantiers ont toujours une occasion de transférer la technologie des pays avancés vers nos pays ».
Près de 400 jeunes nigériens sont actuellement sur le chantier et il arrive que l’effectif monte jusqu’à 800, selon le Président Issoufou Mahamadou.
Le Chef de l’Etat n’a pas manqué de remercier « la Chine qui finance ce 3e pont après avoir financé le deuxième. Cela montre l’excellence et la qualité de la relation entre la Chine et le Niger, et elle n’intervient pas que dans le domaine des infrastructures, c’est dans tous les domaines que nous avons des relations y compris dans le domaine énergétique notamment le pétrole ».
Cette cérémonie s’est déroulée en compagnie du ministre de l’Equipement, Kadi Abdoulaye.
La Chine est le premier investisseur au Niger.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment