Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Brigi Rafini, a accordé, ce mercredi 4 mars 2020 en fin d’après-midi, une audience à la Ministre de la Production, de l’Irrigation et des Equipements Agricoles du Tchad, Mme Madjidian Padja Ruth, présente à Niamey pour prendre part au Salon de l’Agriculture, de l’hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage du Niger (SAHEL Niger) et au Festival International du Mil (FESTIMIL).
Accompagnée du Ministre d’Etat nigérien en charge de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Albadé Abouba et de l’Ambassadeur du Tchad au Niger, Mme Madjidian est venue rendre une visite de courtoisie et d’amitié au Chef du Gouvernement nigérien et en a profité pour évoquer avec lui des questions bilatérales entre les deux pays voisins.
« Le Niger et le Tchad étant deux pays du Sahel, nous avons donc beaucoup des défis communs à relever », a déclaré à la presse la Ministre tchadienne en charge de l’Agriculture, citant notamment la sécurité, la santé, ou encore les grandes instances que les deux organisent ensemble.