Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : L’hôpital de référence de Niamey dément la rumeur sur la présence d’un cas suspect de coronavirus au Niger

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  Niamey et les 2 jours
L`hôpital
© AFP par BOUREIMA HAMA
L`hôpital de référence, dont la construction a été financée par la République populaire de Chine, suite à son inauguration à Niamey.
L`hôpital d`une capacité de 500 lits est le plus grand hôpital de référence en Afrique de l`Ouest, selon des sources médiatiques.
Comment


Dans un communiqué publié ce 04 Mars 2020, le directeur général de l’hôpital de référence de Niamey a opposé un démenti formel à la rumeur sur la présence dans sa structure d’un cas de coronavirus.

« L’hôpital général de référence de Niamey dément l’information selon laquelle ses portes seraient fermées et ses services désertés en raison d’un cas « suspect » d’un patient souffrant de coronavirus », lit-on.

La direction générale de cette structure sanitaire rassure de ce fait « ses agents et les usagers qu’elle n’abrite pour le moment aucun cas confirmé à ce jour de patient souffrant » de cette maladie.

Avant le communiqué des responsables de cet hôpital, le gouvernement avait déjà confirmé au cours d’un séminaire à Niamey, qu’aucun cas de coronavirus (Covid 19) n’a été enregistré au Niger à la date du 04 mars 2020.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment