Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Suite à une décision de justice, les enseignants chercheurs suspendent leur grève entamée depuis le 25 février

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  Niamey et les 2 jours
Justice
© Autre presse par DR
Justice
Comment


La grève enclenchée par le Syndicat national des enseignants-chercheurs du supérieur (SNECS) depuis le 25 février dernier et ce, jusqu’au 20 mars 2020, a été jugée non conforme par le Tribunal de grande instance hors classe de Niamey.

Suite à cette décision prise le 04 mars 2020, le SNECS a levé son mot d’ordre de grève. Toutefois, « le BEN SNECS rassure ses militants que la lutte se poursuivra en prenant acte des vices de formes reprochées à son préavis de grève de 72heures an date du 19 février 2020 », précise le SNECS tout en rassurant ses membres qu’un nouveau préavis de grève sera incessamment déposé.

Par ces différents mouvements d’humeur entamés depuis le début de cette année et même en 2019, les enseignants chercheurs des universités publiques du Niger regroupés au sein du SNECS, exigent l'amendement de la loi du 06 mai 2019 en vue de la restauration des acquis démocratiques conformément à la constitution et aux traditions universitaires concernant l'autonomie et les libertés académiques. Ils revendiquent également, le règlement de leurs droits statutaires dont certains sont en souffrance depuis 2016.
Commentaires