Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Funérailles du Président Nelson Mandela, aujourd’hui, à Soweto, en Afrique du Sud : Le Président Issoufou Mahamadou prend part aux cérémonies
Publié le mardi 10 decembre 2013   |  Le Sahel


Cérémonie
© AFP par DR
Cérémonie commémorative du décès du Président Nelson Mandela
Mardi 10 décembre 2013. Johannesburg (Soccer City). Plusieurs personnalités étrangères ont fait le déplacement pour les Obsèques du premier Président noir sud-africain Nelson Mandela


 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, séjourne depuis ce matin à Soweto, en Afrique du Sud, où il assiste aux cérémonies officielles des funérailles organisées pour honorer la mémoire de Nelson Mandela, ce grand homme qui a consacré presque toute sa vie au combat pour l’instauration d’un monde de justice, dénué de toute inégalité entre les races dans son pays, l’Afrique du Sud.
A son départ, hier matin, à l’Aéroport international Diori de Niamey, le Chef de l’Etat a été salué par les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires, avant d’être accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini.

Ce mardi matin, le Président Issoufou Mahamadou prend part à la grande cérémonie d’hommage à Nelson Mandela qui se tiendra, au grand stade FNB Stadium de Soweto. Près d’une centaine de Chefs d’État ou anciens Chefs d’État assisteront à cet hommage, dont le président américain Barack Obama et son épouse, ainsi que plusieurs autres personnalités venues du monde entier.
Il faut rappeler que le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Moussa Djermakoye, président du Conseil Economique et Social (CESOC) ; M. Seydou Sidibé, ministre, directeur de cabinet du Président de la République, et Mme Rékia Mayaki, ambassadeur du Niger en Afrique du Sud.

Assane Soumana



Articles associés

Le Sahel
Remise des prix Innov’act : Encourager l’excellence
 
Agence Nigerienne de Presse
Le président Issoufou aux funérailles de Nelson Mandela
 

 Commentaires