Le président du Réseau nigérien des journalistes pour l’eau et assainissement, Ousmane Dambadji, vient d’honorer son pays le Niger à travers sa désignation au poste de Point focal ouest-africain pour le partenariat et mobilisation des ressources.
Le choix porté sur notre confrère pour gérer une telle responsabilité a été opéré à l’issue de la 3e Assemblée générale du Réseau ouest-africain des journalistes pour l’eau et assainissement tenue du 8 au 10 avril dernier à Dakar, au Sénégal.
Quatorze pays étaient représentés à cette rencontre qui a permis aux participants d’apprécier les bilans d’activités pays par pays, sur les questions de l’eau et assainissement et dégager dans le même temps des pistes d’une stratégie sous régionale en matière de plaidoyers et de suivi des politiques pays dans un tel domaine.
A l’issue de ces assises, les participants ont procédé au renouvellement du bureau du Réseau ouest-africain des journalistes pour l’eau et assainissement. Notons que la rencontre de Dakar a été financée par l’ONG International Water Aid et WSSCC.