Niamey - Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus au Niger, le Ministre de la Santé Publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara, a pris des mesures d’auto isolement de tout voyageur en provenance des pays touchés par la maladie.
Dans une lettre adressée le mardi 10 mars 2020 à son homologue des Affaires Etrangères, le Ministre Idi Illiassou Maïnassara lui a demandé d’informer les ambassades et les représentations consulaires accréditées au Niger que désormais tout voyageur en provenance des pays touchés par l’épidémie du Coronavirus sera mis en auto isolement de 14 jours.
Cette mesure vise à renforcer celles déjà existantes dans le cadre de la surveillance de l’épidémie au Niger où, à date, aucun cas n’a encore été détecté.
Le Niger, note-t-on, a mis en place un système de surveillance de l’épidémie en plaçant des postes de contrôle dans les aéroports de Niamey, Zinder et Agadez, tout en surveillant les postes d’entrée du territoire national.
Rappelons également que le 30 janvier dernier, l’OMS déclarait la maladie liée au coronavirus comme un problème de santé publique.
Depuis le lundi 9 mars, ce sont quelque 110.000 personnes qui sont atteintes de la maladie de par le monde. Elle a occasionné près de 4000 décès, selon l’Organisation Mondiale de la santé (OMS).