Un ivoirien de 45 ans de retour d’Italie a été testé positif et pris en charge au CHU de Treichville, a annoncé ce mercredi 11 mars 2020, le ministre ivoirien de la santé lors d’une conférence de presse.
« Le mardi 10 mars 2020, le district sanitaire d’Adjamé-Plateau-Attécoubé a notifié un cas suspect de maladie à coronavirus (COVID-19). Il s’agit d’un sujet de nationalité ivoirienne de sexe masculin âgé de 45 ans qui a séjourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux, et un rhume. L’analyse au laboratoire du prélèvement naso-pharyngé a permis de confirmer le diagnostic de la maladie à coronavirus (COVID-19) » a expliqué le ministre Aka Aouélé
Il assure également que le malade qui a été rapidement pris en charge au CHU de Treichville au service des maladies infectieuses et tropicales a un état clinique stable et rassurant.
« Les contacts ont été identifiés et font l’objet d’un suivi. Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion de ce cas et un contrôle de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) » a-t-il précisé.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a invité la population à « garder son calme et l’invite à respecter les mesures préventives déjà en vigueur. », tout en assurant que toutes les dispositions sont prises pour « une meilleure gestion du cas et un contrôle de la propagation » de la maladie Coronavirus.