Niamey - Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ousseini Tinni, a reçu, le mercredi 11 mars 2020 à Niamey, le Secrétaire général de l’Union Parlementaire Africaine (UPA), M. Idi Gado Boubacar.
Présent à Niamey dans le cadre de la Session inaugurale de la 5ème Législature du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Idi Gado Boubacar est venu rencontrer le Président Ousseini Tinni pour lui rendre compte de l’évolution de l’Institution parlementaire panafricaine.
« Il a beaucoup œuvré pour ma nomination à ce poste. C’était un devoir sacré pour moi de lui rendre compte de l’évolution de l’organisation dont je suis le Secrétaire général », a-t-il expliqué, indiquant que « nous avons profité pour faire le tour des questions principales et je lui ai dit que l’Union parlementaire africaine se porte très bien ».
M. Idi Gado Boubacar dit avoir également reçu "des sages conseils" de la part du Président de l’Assemblée Nationale qu’il a remercié pour "sa sollicitude et son amabilité".
L’Union Parlementaire Africaine (UPA) est une Organisation Interparlementaire continentale créée en 1976. Elle est un cadre privilégié du dialogue parlementaire, de la promotion de la paix, de la démocratie, de la bonne gouvernance, du développement durable et du progrès social en Afrique, note-t-on.