Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Mahamadou Issoufou, sort grandi de la politique.

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  businessactuality.com
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail et d’amitié du Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou au Gabon
Vendredi 20 decembre 2019. Le Président Gabonais, S.E. Ali Bongo Ondimba a reçu, son homologue du Niger, S.E. Mahamadou Issoufou venu dans le cadre d`une visite de travail et d`amitié
Comment


Le président Mahamadou Issoufou, est un grand homme d’état que l’Afrique regrettera et qui sort grandi de la politique.

Mahamadou Issoufou, un homme à saluer
De tous les chefs d’état africains qui ont régné, pas ceux de la classe qui ont lutté pour les indépendances, le président du Niger, est à saluer.

Le premier à avoir dit publiquement qu’il se retirerait de la vie politique en cédant la place aux autres, il continue de susciter respect et considération.

Souvent, on dit voir ma forêt ne signifie pas l’avoir traversé et que c’est celui qui n’a pas goutté au pouvoir qui ne sait pas qu’il est doux, le président du Niger, a franchi toutes ces tentations, mais il s’est résolu à tirer sa révérence politique.

A ce que nous retenons, il a fait bâtir à Niamey, un grand hôpital de plus 800 chambres équipées d’appareils de dernières technologies pour les soins de ses compatriotes. Juste qu’il ait posé l’acte, son jeune frère du Bénin, Patrice Talon, l’a emboîté et il est entrain de construire, un autre hôpital de pointe chez lui à Cotonou.

Comme disent les ivoiriens, trop de viandes ne gâtent pas la sauce, autant, il y a assez d’hôpitaux en Afrique, autant, il y aura moins de morts. Pour peu que les membres des pouvoirs en Afrique, aient la toux, c’est en Europe que ceux-là, viennent se faire soigner à coût de milliards, sur le dos des contribuables. Pourquoi de telles ingénieuses idées ne germent dans l’esprit de certains que de vouloir s’enrichir illicitement ?

Depuis qu’il a pris cette sage décision de ne plus rester au pouvoir, nous estimons qu’il est plus à saluer qu’un président qui est contraint de partir du pouvoir, après y avoir passé la moitié de sa vie.


Joël ETTIEN
Commentaires