KONNI - La police nigérienne a mis la main avec le concours de la population de Konni (420 Km –Est Niamey) sur un groupe de 5 individus armés, auteur présumé, le week-end dernier, d’une fusillade ayant occasionné un décès et 7 blessés.
3 de ces personnes ont été arrêtées dans une villa au quartier projet Kaoura de Konni et les 2 autres capturées au village de Chetao sur la RN1, elles étaient en possession d’une arme de guerre et de munitions.
Elles sont les auteurs présumés le dimanche 8 mars 2020 d’une attaque aux alentours du marché de Konni aux environs de 22 heures (heure locale) où s’effectuent à l’air libre les échanges de devises.
L’attaque qui a duré une vingtaine de minutes avec des coups de feu semant la panique au sein de la population a occasionné selon une source sécuritaire la mort d’un élève d’un complexe scolaire privé.
Le dimanche, le jour du marché international d’Illela Amara au Nigeria à 7 kilomètres de Konni est l’occasion d’intenses échanges commerciaux avec le Nigeria malgré la fermeture de la frontière nigériane depuis Aout 2019.
Konni abrite une compagnie mobile de contrôle de frontière pour sécuriser les personnes et leurs biens tout au long de la frontière avec le Nigeria où écument par endroit des groupes armés s’adonnant à des attaques et des rançons.