Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne de cultures de contre saison ou ‘’Noma rani’’ dans la ville de Niamey

Publié le dimanche 15 mars 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Mouctar
© Autre presse par DR
Mouctar Mamoudou, Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey
Comment


Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey Mouctar Mamoudou a effectué, ce samedi 14 mars 2020, une série de visites au niveau des différents villages urbains périphériques de la ville dans le cadre de la campagne de cultures de contre saison ou ‘’Noma ranie’’.
L’objectif de cette sortie du maire président de la délégation spéciale de la ville de Niamey est d’aller encourager les groupements de femmes et des jeunes dynamiques à continuer les activités agricoles dans les espaces réservés à cet effet dans la ville de Niamey.
C’est ainsi que Moctar Mamoudou s’est rendu successivement au niveau de plusieurs quartiers périphériques notamment Gorou Keyna Golé, Gorou keyna et Gorou beri.
Partout où il est passé le maire a tenu à remercier, encourager et féliciter les hommes, les groupements des femmes et les jeunes qui se sont engagés dans cette campagne et leur apporter les matériels nécessaires à savoir des semences, des tuyaux, des arrosoirs, des motos pompes, en plus des forages mis à leur disposition pour améliorer les conditions de leur travail et de leur vie.
Dans son intervention à la fin de cette visite M. Mouctar Mamoudou a rapellé que ‘’la campagne de cultures de contre saison a été lancée après la saison des pluies pour palier au mauvais résultat de la campagne agricole’’.
‘’Pendant les années antérieures, l’agriculture se faisait seulement pendant la saison des pluies et aujourd’hui avec notre programme noma ranie nous allons continuer cette agriculture pendant tout le long de l’année’’ s’est-t-il réjoui.
Selon le maire ‘’Il est important de les appuyer localement pour fixer ces populations à travailler et aussi à se servir d’elles-mêmes pour s’alimenter, elles d’abord, mais aussi pour alimenter la ville de Niamey’’ avant d’indiquer que ‘’cette interaction est importante pour la valorisation des terres agricoles’’.
Pour Mouctar Mamoudou ‘’ Il ne faut pas que la ville de Niamey perde ses terres agricoles dans la périphérie, c’est pour cela que nous allons continuer à appuyer ces populations pour qu’elles puissent trouver des revenus dans cette activité’’.
Il a, enfin, assuré que les autorités municipales vont tout faire pour créer au niveau de ces villages périphériques des marchés de légumes pour que ces populations puissent avoir des lieux privilégiés où ils vont écouler leurs marchandises et où les habitants des centres de ville vont venir s’approvisionner en produits maraichers.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Dans le sous-dossier