Le cadre de concertation et d’action citoyenne de Dosso a tenu ce matin à son siège une assemblée générale au cours de laquelle il a rendu public une déclaration. Ainsi, le cadre de concertation des organisations de la société civile indépendante de la région de Dosso profondément préoccupé par la situation sécuritaire et la gouvernance politique nationale apporte son soutien inconditionnel à nos forces de défense et de sécurité qui se battent nuit et jour pour neutraliser définitivement l’ennemi sans foi ni loi. Il demande en outre au gouvernement de doter suffisamment nos FDS en matériels nécessaires pour mieux faire face à la mission qui est la leur.
Par rapport à l’audit au ministère de la défense nationale, le cadre de concertation et d’action citoyenne de Dosso dénonce avec amertume les malversations financières au dit ministère et demande au gouvernement de respecter le principe de séparation des pouvoirs en transmettant à la justice le rapport de l’audit du ministère de la défense nationale. Dans le même ordre d’idée le cadre de concertation et d’action citoyenne de Dosso demande au gouvernement de mettre à la disposition de la justice les présumés auteurs, coauteurs et complices des malversations financières au ministère de la défense nationale ; il fustige aussi l’arrestation de leur camarade Kaka Touda.
Au plan régional, le cadre de concertation des organisations de la société civile indépendante de la région de Dosso s’est prononcé sur la dégradation avancée de la route Dosso-Bella et son importance pour l’économie nationale. Aussi, il a exigé la reprise rapide de ce tronçon. En ce qui concerne le redéploiement des enseignants de la région de Dosso à destination d’autres régions alors que le besoin se fait sentir dans la région, le cadre de concertation des organisations de la société civile de Dosso exige l’arrêt immédiat de ce redéploiement.