Le président de la république Issoufou Mahamadou a reçu successivement ce lundi 16 Mars, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'ouest et le Sahel M.Mohamed Ibn Chambas et le haut représentant du président de la commission de l'Union Africaine M.Pierre Buyoya.
Au sortir de l’audience, M. Chambas a indiqué qu'ils ont échangé avec le chef de l'État du Niger, sur les défis sécuritaires en Afrique de l'ouest et dans le sahel et de leurs conséquences néfastes pour le développement.
Il a par la suite ajouté que dans la sous-région la paix et la sécurité sont menacées par des attaques répétées des terroristes.
‘‘Au nom des Nations Unies et à mon propre j'ai présenté au président de la république mes condoléances pour la perte des nombreux éléments des forces de défense et de sécurité, qui ont payé le sacrifice ultime pour défendre le Niger, et aussi les pays voisins’’, a-t-il annoncé.
Mohamed Ibn Chambas a enfin rappelé à tous la responsabilité individuelle et collective face à la propagation du coronavirus.
Peu après, le président de la république Issoufou Mahamadou s'est entretenu avec le haut représentant du président de la commission de l'Union Africaine M.Pierre Buyoya.