Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Clôture de l’atelier de formation des journalistes et des jeunes volontaires pour l’environnement sur l’ODD N°6 et le Suivi budgétaire : une feuille de route pour le suivi de l’ODD Nº6 et l’élaboration d’un rapport alternatif adoptée

Publié le jeudi 19 mars 2020  |  ActuNiger
Clôture
© Autre presse par DR
Clôture de l’atelier de formation des journalistes et des jeunes volontaires pour l’environnement sur l’ODD N°6 et le Suivi budgétaire
Comment


Fin ce Mercredi 18 mars 2020 des travaux de l’atelier de formation des Journalistes et des Jeunes Volontaires Pour l’Environnement sur l’analyse de l’ODD Nº6 et le suivi budgétaire. Deux (2) jours durant, les participants ont passé en revue d’importantes communications en lien avec la thématique de l’atelier. Il s’agissait pour les journalistes et les Jeunes Volontaires pour l’Environnement de maîtriser les outils d’analyse budgétaires par rapport à l’ODD N°6.

Les journalistes ont tenu à exprimer leur satisfaction tout en réaffirmant les engagements des médias à mener des actions contribuant à l’atteinte de l’ODD N°6 au Niger. Pour Maimouna Djado (représentante de Groupe Tambara), qui, au nom de tous les groupes de presse présents affirme que : « Les médias nigériens sont satisfaits des connaissances acquises lors de cet atelier et s’engagent à veiller pour un suivi constant des orientations budgétaires de l’Etat dans le Secteur de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement afin d’informer les contribuable de manière juste et équitables sur la gestion des fonds publics ».

La compréhension, l’analyse et le traitement des données budgétaires ainsi que la répartition de l’Etat pour chaque secteur est un outil indispensable à la contribution des médias dans la mise œuvre des Objectifs du Développement Durable notamment l’ODD Nº6 à l’horizon 2030. D’où la nécessité de pérenniser cette initiative de renforcement de capacité organisé par le Réseau des Journaliste pour l’Eau ,l’Hygiène et l’Assainissement en collaboration avec les jeunes volontaire pour l’environnement sous le financement de WaterAid.

Monsieur Hamani Moukeila, a au nom du Président du REJEA remercié les participants pour leur contribution au débat et leur disponibilité tout au long de l’atelier avant de souhaiter un bon retour à tous les journalistes provenant de l’intérieur du pays.

Pour sa part, Monsieur Sani Ayouba, Directeur exécutif de JVE a précisé que : « cet atelier n’est que la première phase d’un ambitieux programme qui vise à élaborer et à publier un rapport alternatif sur l’ODD Nº6 porté par les Journalistes du secteur de l’eau et les Jeunes Volontaire pour l’Environnement ».

La fin des travaux était marquée par la présentation d’une feuille de route pour le suivi de l’ODD N°6. Cette feuille de route, décline les prochaines activités à mettre en œuvre ainsi que les rôles et responsabilités des parties prenantes dans le suivi de l’ODD N°6.

Moumouni Abdel Nasser
Commentaires