Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la commission de la CEDEAO au cabinet du Chef de l’Etat

Publié le jeudi 19 mars 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu le Président de la Commission de la CEDEAO
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a reçu mercredi en début de soirée, 18 mars 2020, le Président de la Commission de cette organisation régionale, M. Jean-Claude Kassi Brou.
Comment


Niamey - Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience, dans l’après-midi du mercredi 18 mars 2020, le président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) M. Jean Claude Kassi Brou.

‘’Nous sommes venus faire un point régulier de la marche de notre communauté au président Issoufou également président en exercice de la CEDEAO’’ a déclaré à la presse, M. Jean Claude Brou à sa sortie d’audience, pour situer l’objet de sa présence au Niger.

Il a souligné, à cette occasion, que les questions sécuritaires sont un des points clés, majeurs et essentiels qui sont au centre de leurs préoccupations avant d’indiquer que ‘’des réunions sont prévues évidemment sur les questions liées à la pandémie du coronavirus’’.

De ce fait, a-t-il poursuivi, la pandémie du coronavirus était au centre de leurs échanges tout en précisant que ‘’c’est une pandémie qui affecte quasiment le monde entier et que beaucoup de mesures rigoureuses ont été prises par la plus part des pays de la CEDEAO’’.

Il a tenu à saluer, par conséquent, les mesures prises par le gouvernement nigérien.
‘’Il nous faut absolument contenir ce fléau parce que ça peut avoir des impacts humains et socioéconomiques très importants’’ a conclu Jean Claude Kassi Brou.

Rappelons que parmi les mesures prises par le gouvernement nigérien pour prévenir la maladie du coronavirus figure la fermeture des frontières terrestres et des aéroports internationaux de Niamey et de Zinder, qui constituent de véritables instruments d’intégration sous régionale, note-t-on.

AAM/AS
Commentaires