Le ministre de la Santé publique, Dr Illiassou Idi Mainassara, a confirmé ce samedi 21 mars dans la soirée, qu’un deuxième cas de patient atteint du Covid-19 a été enregistré un peu plus tôt dans la journée. Selon le communiqué lu à la télévision nationale par le ministre, il s'agit d'un sujet de nationalité italienne âgé de 51 ans travaillant dans une ONG internationale et rentré d'Italie le 28 février 2020. « Le malade est déjà pris en charge par les services compétents et son état est stable » a tenu à rassurer le ministre Illiassou Mainassara.
Le premier cas de coronavirus dans le pays a été enregistré le jeudi 19 mars, sur un patient de nationalité nigérienne, magasinier de son état dans une compagnie de transport de voyageurs de la place. Selon le ministre de la Santé publique, il a transité par plusieurs villes de la sous-région. Ce samedi, les autorités ont annoncé que 76 personnes qui sont supposées avoir été en contact avec le premier cas, ont été confinées à l'hôtel Gaweye de Niamey.
Le gouvernement a pris plusieurs mesures pour prévenir la pandémie bien avant la confirmation du premier cas. Des mesures qui ont été par la suite renforcées par les autorités.