Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plan d’urgence: Le Niger va débloquer la somme d’un milliard de FCFA pour faire face au coronavirus

Publié le mardi 24 mars 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre visite les établissements de confinement des cas suspects de coronavirus et de prise en charge des patients : SE Brigi Rafini rencontre le personnel de l’Hôtel Gawèye et de l’Hôpital Général de Référence
Comment


Le gouvernement nigérien a révisé son plan d’urgence pour tenir compte des nouvelles exigences, et a alloué une enveloppe supplémentaire d'1 milliard de FCFA sur le budget national pour financer la lutte contre le coronavirus, renseigne un communiqué officiel.

Cette enveloppe supplémentaire vient s’ajouter au plan d’urgence conçu par le Niger et évalué à 20 milliards de FCFA pour lutter contre l’insécurité alimentaire pendant la période de novembre 2019 à mars 2020.

La révision de ce plan d’urgence fait partie des différentes mesures prises par le gouvernement dans le but de faire face à cette pandémie qu’est le Covid19 et prendre en charge gratuitement les cas enregistrés dans le pays. Il faut préciser qu’au 23 mars 2020, le Niger a enregistré officiellement trois cas de coronavirus. Ces malades de nationalité nigérienne, italienne et brésilienne sont actuellement pris en charge et leur état de santé est stable selon le ministre de la Santé publique.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Dans le sous-dossier