Un troisième cas de malade atteint de Coronavirus est annoncé au Niger. Il s’agit d’un sujet d’origine brésilienne, venu de la Suisse le 16 mars dernier, selon les précisions d’un communiqué du Ministre de la Santé Publique, Dr Illiassou Idi Mainassara.
Il vient ainsi s’ajouter aux deux cas confirmés les 21 et 19 mars dernier, notamment le sujet d’origine italienne âgé de 51 ans et qui est rentré au Niger le 28 février 2020 en provenance de son pays, l’Italie, où la pandémie fait actuellement beaucoup rage.
Il y avait auparavant le premier cas enregistré le 19 mars 2020, le sujet de nationalité nigérienne, âgé de 36 ans et magasinier dans une compagnie de transport terrestre qui a voyagé suivant l’axe Lomé (Togo)-Accra (Ghana)-Abidjan (Côte d’Ivoire)-Ouagadougou (Burkina Faso).
Tous les trois cas sont pris en charge par les services compétents. Ils se trouvent tous dans un état stable, indique-t-on. Et toutes les personnes avec qui ils ont eu contact sont entièrement confinés, soit chez elles, ou à l’Hôtel Gawèye réquisitionné par l’Etat.
Du reste, le Premier Ministre Brigi Rafini vient, en fin d’après-midi de ce lundi 23 mars 2020, de se rendre dans cet hôtel pour apporter son soutien au personnel mis à la disposition des personnes confinées.
Et pour renforcer les différentes mesures préventives prises par le Gouvernement dans cette lutte contre le COVID 19, le Ministère de la Santé Publique vient de mettre cinq (5) ambulances neuves à la disposition de la Ville de Niamey. Ces ambulances sont spécifiquement dédiées à la riposte contre la pandémie.