Le président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Jean-Claude Kassi Brou a, dans un message, annoncé ce lundi 23 mars 2020, que, « les pays de la communauté n’ont pas été épargnés par cette pandémie, malgré les efforts déployés pour contenir la maladie ».
« On dénombre malheureusement, à ce jour, plus d’une centaine de cas à travers notre région et 3 morts au Burkina Faso », a-t-il déploré.
A cet effet, le Président de la Commission de la CEDEAO présente « ses condoléances au Burkina Faso et souhaite un prompt rétablissement aux personnes affectées par ce virus ».
« La Commission de la CEDEAO est résolument engagée à accompagner tous les Etats membres dans leurs efforts pour enrayer cette pandémie », a rassuré M. Jean-Claude Kassi Brou, tout en ajoutant que « des actions ont déjà été prises dans ce sens et se poursuivront ».
Le Président de la Commission a enfin appelé les populations, « à mettre en œuvre les mesures recommandées par les Autorités sanitaires et au respect des consignes usuelles d’hygiène ».
Notons que, depuis quelques mois, le monde entier fait face à la pandémie du Coronavirus (COVID-19), un virus qui a déjà contaminé plusieurs centaines de milliers de personnes et causé des dizaines de milliers de morts à travers le monde.