Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : les leaders religieux de Konni sensibilisés sur les mesures préventives

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus : les leaders religieux de Konni sensibilisés sur les mesures préventives
Comment


Le préfet du département de Konni, dans la Région de Tahoua, a rencontré, cet après-midi du 25 mars dans la salle de réunion de la préfecture, les leaders religieux (toutes confessions confondues) pour échanger et discuter sur l'application des mesures préventives contre la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement.
Dans son intervention, le préfet de Konni, M. Ibrahim Abbalélé, a relevé l'insuffisance et des réticences dans l'application des mesures préventives édictées par les autorités. "On n'a pas empêché aux gens de faire la prière, c'est le rassemblement qu'il faut éviter même dans la famille et rester à distance", a-t-il expliqué.
"Les marabouts, vous êtes chargés de transmettre, pendant vos prêches, ces messages sur l'interdiction de tout rassemblement, notamment les cérémonies de mariage, de baptêmes, décès et la fermeture des lieux de culte", a-t-il indiqué. Le préfet a aussi demandé aux fidèles musulmans et chrétiens de prier chez eux, de surseoir aux prières quotidiennes en congrégation jusqu'à nouvel ordre. Il a ensuite lancé un appel au respect scrupuleux des mesures préventives.
Quant au maire de la ville de Konni, Dr Ousmane Samaila, il a préconisé la sensibilisation de la population par les Imams sur la maladie du Covid-19, notant que l'objectif de cette rencontre est de trouver les voies et moyens pour faire comprendre à la population le danger de la maladie.
Pour sa part, le secrétaire général de la préfecture de Konni, M. Ahmed Tahirou a rappelé aux participants les ravages faits par la maladie du Coronavirus à travers le monde.
Cette rencontre a enregistré la présence des maires de Tsernaoua, de Bazaga, d'Allela, des autorités coutumières et les responsables des forces de défense et de sécurité de Konni.
Le Niger a enregistré 7 cas de la maladie dont un décès. Le gouvernement a édicté des mesures barrières dont la fermeture des frontières, des lieux de culte et l'interdiction de rassemblement.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment