Le ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, Sadou Seydou (photo) a rencontré le 24 mars 2020 les opérateurs économiques et les associations de défense des consommateurs afin de prendre les dispositions possibles pour prévenir les ruptures de stocks et l’inflation pendant le mois de ramadan.
Il invite de ce fait ces opérateurs économiques à ne pas chercher à faire du profit à tous les prix pendant cette période importante pour le musulman. « Nous attendons davantage de vous, plus d’implication et de collaboration pendant cette période de pandémie et durant le mois béni de Ramadan afin que nous puissions ensemble juguler toute tentative de spéculation pouvant aller en défaveur de nos vaillantes populations », a-t-il souligné.
Toutefois, des opérateurs économiques font remarquer que les mesures prises dans le cadre de la prévention du Covid-19 à l’instar de la fermeture des frontières ne seront pas sans conséquences sur la disponibilité des produits dans les marchés et leurs prix.