Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le COVID 19 au Niger : stricte application des mesures préventives au niveau des banques

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par dr
Le nouveau siège d`Ecobank à Niamey
Comment


Les banques appliquent strictement les mesures préventives prises par le Gouvernement nigérien dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, a constaté sur place une équipe de l’ANP ce jeudi 26 mars 2020.
En effet, a-t-on constaté au niveau des banques visitées (BSIC, ECOBANK, BANQUE DE L’HABITAT DU NIGER), toutes les dispositions sont prises pour respecter au mieux les mesures gouvernementales de prévention et de riposte à la pandémie. Certaines banques ont placé, au niveau de leur devanture, des bâches et des chaises pour cantonner les clients d’un mètre chacun. Avant d’y entrer, il est obligatoire de procéder à un lavage de mains au gel ou au savon. Les clients sont reçus dans le respect de la distance d’un mètre préconisée.
Selon le Directeur de la Comptabilité, du Contrôle de gestion et du Reporting de la Banque de l’Habitat du Niger, M. Yaou Sabiou, « l’une des mesures que nous avions prises dès le lendemain du message à la nation du Président République, était celle de sécuriser d’abord nos agents. Nous avons ainsi doté tous les agents de gel, de savon liquide, de bavettes, de gants pour les services les plus exposés, notamment les caissiers qui sont en contact avec les clients et l’argent, mais aussi ceux qui reçoivent les documents venant de l’extérieur ».
« En plus de ces mesures, nous avons convoqué une réunion de l’ensemble du personnel pour les sensibiliser par rapport à la pandémie et par rapport à ses conséquences et sur les mesures que la banque a prises pour qu’on puisse prévenir la maladie. Une note de la Direction générale sur les habitudes à prendre par rapport à cette pandémie a également été adressée à l’ensemble du personnel », a-t-il ajouté.
Bien plus, a-t-il informé, « nous avons libéré tous les stagiaires et nous avons maintenu le principe un agent-un bureau et la limitation des visites ».
Selon M. Yaou Sabiou, « le seul impact immédiat que nous avons constaté, c’est le retrait massif, des retraits qui sont inhabituels, mais aussi une forte demande de retrait d’urgence par certains de nos clients salariés ».
« Des points de contrôle ont été mis en place pour réguler l’accès dans nos agences afin de permettre à la clientèle et au personnel de se désinfecter les mains et de respecter les distances sociales minimales à l’intérieur de nos agences », indique un communiqué de ECOBANK Niger, qui précise que la Banque « encourage la clientèle à privilégier les retraits d’argent aux guichets automatiques de billets(GAB) disponibles 7J/7 ».
ECOBANK NIGER met également à la disposition de la population son réseau de plus de 600 agents Xpress repartis sur l’ensemble du territoire, tout en encourageant la clientèle à faire usage de ses plateformes numériques mises gratuitement à leur disposition pour effectuer les transactions à distance.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment