Le nombre cumulé de cas de coronavirus en Italie a atteint 86.498 vendredi, dépassant le chiffre total enregistré en Chine, selon les données du département de la protection civile qui coordonne la réponse nationale d’urgence en Italie.
La pandémie a également fait 969 morts, un nouveau record de décès en une journée enregistré en Italie depuis que l’épidémie a frappé les régions du nord du pays le 21 février.
Le bilan s’élève à 9.134 morts, dont 50 sont survenues jeudi et ne sont pas encore incluses dans le chiffre total, a expliqué le commissaire national à l’urgence, Domenico Arcuri, lors d’une conférence de presse quotidienne.
Selon les données, 589 nouvelles personnes guéries ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de guérisons à 10.950.
Avec 4.401 personnes testées positives vendredi, le nombre de patients restant positifs est passé à 66.414. Environ 6 % du total, soit 3.732 patients, sont actuellement en soins intensifs, a expliqué M. Arcuri.
Selon les données officielles publiées vendredi et basées sur les données jusqu’à jeudi, au moins 6.414 professionnels de la santé figurent parmi les personnes positives au coronavirus. Ils ont un âge moyen de 49 ans, et environ 35 % d’entre eux sont des hommes. F