NIAMEY - Le Gouvernement du Niger, réuni en Conseil des Ministres ce vendredi 27 mars 2020, a annoncé des nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
En effet, en plus des mesures supplémentaires annoncées par le Président de la République Issoufou Mahamadou dans un message à la Nation prononcé ce même vendredi 27 mars 2020, le Gouvernement nigérien a également pris des mesures pour assurer le bon fonctionnement de l’Administration publique.
C’est ainsi qu’il est demandé à tous les chefs d’administration de désigner des agents devant assurer la continuité du service public de manière rotative, alors que tous les stages sont suspendus dans l’Administration Publique
Le Gouvernement a également décidé du départ en congés de tous les travailleurs en possession d’une décision de mise en congés, de la suspension de l’utilisation des ascenseurs dans les services publics, de la dotation des services publics d’accueil en moyens de protection individuelle et collective appropriés.
En outre, il a été décidé l’interdiction d’accès au service à tout agent non retenu, la restriction des visites des usagers du service public, le respect des consignes de sécurité prévues par la réglementation sanitaire en vigueur et la restriction des réunions de direction ou de service sauf en cas d’extrême nécessité.
Enfin, les horaires de travail sont ramenés de 08 heures à 14 heures sans interruption pendant la mise en œuvre de ces mesures.