Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le COVID-19 : Opération de désinfection du laboratoire central de l’élevage (labocel)

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  Le Sahel
Opérations
© Autre presse par DR
Opérations de sensibilisation des populations et de désinfection des grands centres commerciaux et autres édifices.
Comment


Dans le cadre des mesures d’hygiène préventives pour lutter contre le coronavirus, le personnel de la direction du Laboratoire central de l’élevage (LABOCEL) a procédé hier matin, à une opération de désinfection de leurs locaux. L’objectif de cette action est d’assurer la protection des agents, des visiteurs et de lutter contre la propagation du Covid 19.

A cette occasion, le Directeur général par intérim du LABOCEL, Dr Abdou Alassane, a précisé qu’il s’agit d’un certain nombre d’actions que le laboratoire est en train de mener comme contribution dans la lutte contre le covid 19. «Cette opération a commencé depuis le jeudi dernier au niveau du ministère de l’Elevage et aujourd’hui nous sommes dans nos propres locaux notamment au Labocel pour désinfecter tous les bureaux, les salles de réunions», a-t-il indiqué. «Nous allons continuer à désinfecter nos locaux et tous les services avoisinants le laboratoire avec comme objectif de réduire au maximum les charges virales et bactériennes autour de nous», a-t-il ajouté.

Dr Abdou Alassane a précisé qu’ils utilisent un produit qui s’appelle «virkon», qui est un produit très puissant en termes de désinfectant et en médecine vétérinaire. «C’est le produit que nous utilisons dans la lutte contre le Covid 19, il fait partie des désinfectants recommandés par l’Organisation internationale de la santé animale», a-t-il expliqué. Le produit «virkon» permet également à l’environnement d’être assez assaini et aussi de protéger au maximum les humains avec le contact de ces microorganismes qui peuvent être dangereux. «Au-delà de cette opération que nous faisons de façon répétitive chaque mois, nous allons essayer au maximum de désinfecter nos locaux et de continuer à désinfecter les services environnants», a-t-il indiqué.



Yacine Hassane
Commentaires