Santé
Des bonnes volontés se manifestent contre le COVID 19 au Niger, où 77 cas pour 4 décès sont enregistrés
Publié le jeudi 2 avril 2020 | Agence Nigerienne de Presse

© Autre presse par dr
Réception de matériel et équipements médicaux : 100 millions de francs CFA en appui aux efforts de l`Etat dans le secteur de la santé |
|
En réponse à l’appel à la solidarité en vue de lutter contre le COVID 19, lancé par le Président Issoufou Mahamadou le 27 mars dernier, plusieurs structures nationales et internationales ont commencé à se manifester à travers des dons en nature et en espèce.
Ce mercredi 1er avril 2020, le Ministère de la Santé Publique a reçu le don de Coris Bank International Niger, un chèque de 20 millions de francs CFA ; du matériel sanitaire de l’ONG THIEBON, d’une valeur de 3,750 millions de francs CFA ; divers matériels de protection du Club de football AS SONIDEP, d’une valeur de 1,6 million de francs CFA et la somme d’un (1) million de francs CFA de la part de l’Association des Ressortissants Sénégalais vivant au Niger.
Ces dons ont été réceptionnés par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé Publique, M. Ismaril Anar qui a d’abord annoncé que le Niger compte, à la date du 31 mars 2020, 77 cas pour quatre (4) décès, avant de déclarer que « ces gestes, combien salutaires, viennent appuyer les efforts du Gouvernement pour faire face à cette pandémie, cet ennemi invisible qu’est le Coronavirus appelé aussi COVID 19 ».
Tout en notant que ces soutiens arrivent à point nommé, M. Ismaril Anar a salué et remercié les différents donateurs pour leur promptitude dans la contribution à l’effort de renforcement de la lutte contre le COVID 19. Il a également voulu profiter de cette opportunité pour inviter les autres structures publiques et privées à leur emboîter le pas pour une meilleure amélioration de la qualité de la prévention et des soins dans ce domaine.
Plusieurs structures, note-t-on, se sont manifestées auparavant dont le personnel du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage (un peu plus de 20 millions de francs CFA), ou encore SUNU Assurance (15 millions F CFA).
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Le Ministère de la Santé Publique du Niger met en garde contre l’automédication à la Chloroquine
Agence Nigerienne de Presse - 2/4/2020
Nouveau bilan du COVID 19 au Niger : 74 cas, 5 décès et une 2ème région touchée
Agence Nigerienne de Presse - 2/4/2020
Niger : Fin de la grève des enseignants-chercheurs des universités publiques
Agence Nigerienne de Presse - 30/3/2020
COVID-19 : Libération du chef de file de l’opposition au Niger, bénéficiaire de remise de peine
Agence Nigerienne de Presse - 30/3/2020
La pandémie du COVID 19 : Le Président de la République prend des mesures sociales
Agence Nigerienne de Presse - 29/3/2020
Tous les articles d'actualités
Agence Nigerienne de Presse - 2/4/2020
Agence Nigerienne de Presse - 2/4/2020
Agence Nigerienne de Presse - 30/3/2020
Agence Nigerienne de Presse - 30/3/2020
Agence Nigerienne de Presse - 29/3/2020
