Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Assemblée Nationale fait don de 50 millions F CFA aux orphelins des FDS tombés sur le front

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
L’Assemblée
© Autre presse par DR
L’Assemblée Nationale fait don de 50 millions F CFA aux orphelins des FDS tombés sur le front
Comment


L’Assemblée Nationale du Niger a fait don, ce vendredi 3 avril 2020 en marge de l’ouverture de sa première session ordinaire au titre de l’année 2020, de 50 millions de francs CFA aux orphelins des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) victimes de terrorisme. Le don a été réceptionné par le Ministre de la Défense Nationale, M. Issoufou Katambé.
En réceptionnant ce don, le Ministre en charge de la Défense a rappelé que le soutien aux familles, veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité tombées pour la République est un sujet qui tient à cœur au Président de la République et au Gouvernement dans son ensemble. « Il vous souviendra à propos, qu’en Conseil des Ministres, le Gouvernement a adopté, le 7 février dernier, un décret portant constitution d’un Fonds Waqf public au profit des ayant-droits des agents des Forces de Défense et de Sécurité décédés ou disparus en service commandé avec engagement ou ayant succombé ou devenu invalides de suite de blessures survenues sur le champ d’opération », a-t-il ajouté.
« Ce décret, qui résonne comme un appel à la solidarité tant nationale qu’internationale en faveur des familles de nos martyrs, prouve combien il est à la fois important pour le Président de la République et le Gouvernement d’honorer la mémoire des martyrs tombés sur le théâtre des opérations, mais aussi et surtout de soutenir leurs ayant-droits », a-t-il fait comprendre.
Aussi, a-t-il voulu, au nom du Président de la République et celui des bénéficiaires, remercier très vivement les députés et le personnel de l’Assemblée Nationale pour cet important geste de solidarité, tout en les rassurant que leur geste parviendra directement aux bénéficiaires désignés.
Le Ministre de la Défense Nationale a ensuite souhaité que « cet élan de solidarité inspire d’autres généreux donateurs en vue d’accompagner les orphelins et ceux-là qui sont morts pour que nous nous vivons en paix ».
M. Katambé Issoufou a enfin profité de cette occasion pour lancer un appel insistant à la famille des FDS pour le respect strict de toutes les mesures préventives édictées par le Gouvernement contre la propagation du Covid-19 en vue de préserver les vies.
Commentaires