Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger pris dans la spirale des attaques jihadistes

Publié le mardi 7 avril 2020  |  Franceinfo
Niger
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Niger : Visite du ministre français de la Défense près des sanctuaires jihadistes libyens
Jeudi 1 janvier 2015. Niger. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu visite aux troupes françaises qui passent le Nouvel An sur la nouvelle base de Madama, au Niger, près de la frontière avec la Libye.
Comment


Quatre militaires nigériens et 63 "terroristes" ont été tués le 2 avril 2020, dans des combats entre l'armée nigérienne et des hommes "lourdement armés" dans la région de Tillabéri (sud-ouest), proche du Mali, a indiqué un communiqué du ministère nigérien de la Défense lu à la télévision publique le lendemain. "Aux environs de 15h30, des éléments des Forces armées nigériennes (FAN) ont eu un accrochage avec un groupe de terroristes lourdement armés à bord de plusieurs véhicules et une cinquantaine de motos. Le bilan provisoire est le suivant : côté ami, quatre morts et dix-neuf blessés ; côté ennemi, 63 terroristes neutralisés (tués)", selon le ministère.

"Après un combat acharné", les soldats, "en mission dans le cadre de l'opération (anti-terroriste) Almahaou (ce qui signifie Tourbillon en langue locale)" ont mis les assaillants "en fuite" et ont récupéré des dizaines de motos, des armes et divers matériels leur appartenant, selon le communiqué. Celui-ci précise que les combats ont eu lieu "à Tamalaoulaou dans le département d'Abala dans la région de Tillabéri". Des opérations de ratissage "ont été engagées" et "sont actuellement en cours", selon les autorités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires