Le nombre de cas confirmés de COVID-19 a atteint les 10.075 en Afrique et le nombre de décès liés au nouveau coronavirus a atteint 487, a annoncé mardi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Le CDC Afrique, une agence spécialisée de l'Union africaine (UA), a également révélé dans son dernier point de la situation que les cas confirmés de COVID-19 étaient répartis dans 52 pays africains, avec 913 personnes infectées qui se sont rétablies à ce jour.
Sur fond de propagation rapide du virus sur le continent, les chiffres du CDC Afrique montrent également que plus de 897 nouveaux cas confirmés ont été signalés à travers le continent depuis son dernier point de la situation dimanche.
Le bilan des morts est également passé de 414 lundi à 487 à ce jour, selon le CDC Afrique.
L'UA, par le biais du CDC Afrique, a déjà activé le 27 janvier son centre des opérations d'urgence et son système de gestion des incidents (IMS) pour l'épidémie de COVID-19.
Le CDC Afrique a également élaboré son troisième plan d'action en cas d'incident qui couvre la période du 16 mars au 15 avril.