Au moins deux terroristes ont été tués et neuf autres capturés dimanche par l'armée nigérienne lors d'une attaque terroriste contre la gendarmerie dans la région de Tillabéry (ouest) près de la frontière avec le Mali, a annoncé le ministre nigérien de la Défense Issoufou Katambé dans un communiqué lu mercredi soir à la télévision publique du pays.
Par ailleurs, deux motos ont été saisies et de l'armement récupéré, précise le communiqué, ajoutant que deux militaires ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessés au cours de cette attaque.
"Dimanche 5 avril 2020, à 14H30 (heure locale), la brigade territoriale de la Gendarmerie de Banibangou, région de Tillabéry, a fait l'objet d'une attaque perpétrée par un groupe d'éléments terroristes lourdement armés, à bord de plusieurs véhicules et motos", indique le communiqué, ajoutant que "la riposte spontanée des éléments en service à la brigade a obligé les terroristes à prendre la fuite".
Des soldats de l'Opération Almahaw, appuyés par l'aviation de la force Barkhane, ont engagé des opérations de poursuite et de ratissage ayant permis la destruction de la quasi-totalité des assaillants", selon la même source.
Le ministre de la Défense Katambé a saisi cette occasion pour "saluer la coopération avec les partenaires stratégiques dans la lutte contre le terrorisme aux cotés des forces armées nigériennes".