Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux FDS tombés sur le champ d’honneur et les assaillants neutralisés dans leur quasi-totalité suite à l’attaque de Banibandgou

Publié le vendredi 10 avril 2020  |  Le Sahel
Les
© Autre presse par DR
Les FDS
Comment


Le dimanche 5 avril 2020 à 14h 30, la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Banibangou (Région de Tillabéry), a fait l’objet d’une attaque perpétrée par un groupe d’éléments terroristes lourdement armés à bord de plusieurs véhicules et motos.

La riposte spontanée des éléments, en service à la Brigade, a obligé les terroristes à prendre la fuite. Le bilan est le suivant :

Coté Ami :

– Deux (02) morts.

– Neuf (09) blessés.

Coté Ennemi :

– Deux (02) terroristes tués ;

– Neuf (09) terroristes capturés ;

– Deux (02) motos saisies ;

– de l’armement récupéré.

Par ailleurs, des éléments de l’opération Almahaou, appuyés par l’aviation de la Force Barkhane, ont spontanément engagé des opérations de poursuite et de ratissage ayant permis la destruction de la quasi-totalité des assaillants.

Le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, chef Suprême des Armées et au nom du Gouvernement, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et adresse ses vives félicitations à nos vaillants soldats, dont la bravoure et la détermination ont permis de mettre en déroute l’ennemi.

Il saisit également cette opportunité pour saluer la coopération avec les partenaires stratégiques dans la lutte contre le terrorisme aux côtés des Forces Armées Nigériennes



Pr Issoufou Katambé
Commentaires

Dans le sous-dossier