Le Président de l’Assemblée Nationale, Ousseini Tinni s’est entretenu en début de matinée de ce vendredi 10 avril 2020 à son cabinet, avec la Représentante Résidente de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Niger, Mme Alapini Liliane.
A sa sortie d’audience, Mme Alapini Liliane a indiqué à la presse qu’elle est venue rendre une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée nationale, et l’informer que le Niger a désormais une représentation permanente de la CEDEAO qu’elle dirige.
Selon Mme Alapini, ils ont ensuite discuté des priorités actuelles de la CEDEAO, dont ‘’la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde, et particulièrement dans notre sous-région, et voir comment la CEDEAO peut aider ces Etats membres à éradiquer complètement cette dernière’’.
‘’Nous avons enfin parlé des problèmes de sécurité, du suivi du plan qui a été élaboré avec les recommandations des Chefs d’Etats, et de tous ce qui peut contribuer à faciliter le développement socio-économique des Etats membres et la libre circulation des personnes et des biens de ces Etats‘’, a-t-elle conclu.
La CEDEAO est un regroupement de 15 pays ouest africains qui prône l’intégration sous régionale dans tous les domaines, rappelle-t-on.