Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le COVID 19 : La ville de Niamey rend obligatoire le port de la bavette dans les transports urbains et les commerces

Publié le vendredi 10 avril 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: l’état des fermetures des frontières sur le continent africain
Comment


La délégation spéciale de la ville de Niamey sous l’égide de son président Moctar Mamoudou a décidé qu’à partir du samedi 11 avril 2020, le port de la bavette est obligatoire dans les transports urbains, les marchés, les supermarchés, les commerces et dans les places publiques de la communauté urbaine de Niamey.
Cette décision a été prise, selon le communiqué de la ville, après que les autorités municipales aient constaté que malgré la batterie de mesures mises en œuvre par le gouvernement, la propagation de la maladie à coronavirus se poursuit chaque jour avec l’enregistrement de nouveaux cas.
‘’Au regard de l’augmentation des nombres de cas testés positifs au COVID 19 essentiellement dus à la contamination en dépit des mesures de prévention régulièrement rappelées aux populations, il est remarqué qu’au niveau des marchés et transports urbains, le port des bavettes s’avère indispensable en plus de la distanciation de 1 mètre pour mettre la population davantage à l’abri de la propagation et la contamination du COVID 19’’ indique le communiqué.
La ville interdit également l’utilisation des tourniquets dans les supermarchés, et rend obligatoire la désinfection des chariots et autres paniers d’achat après chaque utilisation.
La ville décide, en plus, que les entrées des supermarchés et commerces doivent s’ouvrir automatiquement ou par le soin d’agent dédié à cet effet.
Elle veillera, enfin, à l’application stricte de ces mesures avec l’appui de la police nationale, de la police municipale et de toutes les structures impliquées dans la lutte contre le Coronavirus au Niger.
A la date du 9 avril 2020, le Niger a enregistré 410 cas confirmés dont 11 décès et 40 rétablis, selon le Ministère de la santé publique.
Commentaires