Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde et en particulier au Niger, la Présidente du Parlement des Jeunes du Niger, Melle Rimanatou Hassane Mayaki a appelé, ce vendredi 10 avril 2020, les jeunes au respect strict des mesures édictées par le Gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.
‘’ La crise sanitaire mondiale à laquelle fait face l’humanité et notre pays en particulier, met à rude épreuve les systèmes de santé étatiques et impacte plusieurs secteurs dont l’économie et l’éducation’’, a indiqué la Présidente du Parlement des jeunes.
C’est en ce sens, que ‘’j’en appelle aux jeunes à être acteurs de la lutte contre cette maladie à Coronavirus tout en respectant les mesures prises par le Gouvernement’’ a poursuivi la députée junior Rimanatou Hassane Mayaki.
‘’Evitez les rassemblements, portez vos masques, lavez-vous régulièrement les mains à l’eau et au savon, toussez dans le creux du coude et respectez la distance d’au moins un mètre entre vous’’ a-t-elle, enfin, conseillé.