Afrique
Idriss Déby menace de ne plus envoyer de troupes contre Boko Haram hors du Tchad
Publié le samedi 11 avril 2020 | RFI
|
Le Tchad risque de ne plus envoyer des forces dans les opérations extérieures. C’est la menace lancée jeudi 9 avril par le président Idriss Déby qui achevait une opération militaire dans la région du lac Tchad contre les éléments de Boko Haram.
Avec notre correspondant à Ndjamena, Madjiasra Nako
Jeudi après-midi, alors qu’il achevait une opération militaire qui a permis à l’armée tchadienne de chasser les éléments de Boko Haram des îles du lac Tchad, Idriss Déby, qui a installé ses hommes dans des localités du Niger et du Nigeria, a déclaré devant des soldats que le Tchad risque de cesser de participer aux opérations extérieures.
La veille sur le même front, le président tchadien s’est agacé d’être seul sur le front contre Boko Haram. Allusion à peine voilée au Nigeria dont les territoires occupés par les islamistes ont toujours été reconquises depuis cinq ans, après le retrait des troupes tchadiennes. ... suite de l'article sur RFI
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Un plan en quatre points pour la riposte au coronavirus en Afrique
RFI - 7/4/2020
Sahel: 4 premiers cas de coronavirus parmi les soldats de Barkhane (état-major)
RFI - 2/4/2020
Niger: gracié, l’opposant Hama Amadou quitte la prison
RFI - 31/3/2020
Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie dimanche 29 mars
RFI - 29/3/2020
Portraits de jeunes Érythréens «réinstallés» par le HCR en France «via» le Niger
RFI - 29/3/2020
Tous les articles d'actualités
RFI - 7/4/2020
RFI - 2/4/2020
RFI - 31/3/2020
RFI - 29/3/2020
RFI - 29/3/2020
