Necrologie
Nécrologie : décès de Monsieur Ousmane Dante, Conseiller Spécial du président de la République…
Publié le lundi 13 avril 2020 | tamtaminfo.com
.jpg)
© Autre presse par DR
Nécrologie : décès de Monsieur Ousmane Dante, Conseiller Spécial du président de la République… |
|
Inna lilahi wa inna ilaihi rajioune. De Dieu nous venons, à lui nous retournons. Ainsi, ce vendredi 10 avril 2020, la mort vient d’arracher à notre affection, M. Ousmane Danté. Il était, jusqu’à sa mort, Conseiller Spécial du président de la République, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou.
Un homme très compétent, courtois, affable et humble, M. Ousmane Danté, laisse l’image d’une personnalité qui a sacrifié sa vie au service de son pays, le Niger.
En 1982, il obtenait son DEUG à la faculté d’économie de l’Université de Niamey et en 1984 il était détenteur de sa maitrise en sciences économiques à l’Université de Ouagadougou au Burkina Faso.
Il intégrait la BCEAO en tant que cadre à la suite de ses études aux Centre Ouest Africain d’Etudes Financières et Bancaires (COFEB) Dakar (Sénégal) 1985.
Monsieur Ousmane Danté a, successivement, servi au bureau national de la BCEAO à Niamey et à l’antenne BCEAO de Maradi avant d’être détaché et mis à la disposition du Niger conformément aux textes de la BCEAO.
Monsieur Ousmane Danté a servi, loyalement, son pays, de 2011à la fatidique date du 10 avril 2020, en tant que Conseiller Principal puis Conseiller Spécial aux affaires économiques, financières et fiscales à la présidence de la République.
En cette douloureuse circonstance, le groupe tam-tam info présente ses condoléances attristées à la famille et aux proches de l’illustre disparu.
Qu’Allah le tout puissant, le miséricordieux lui pardonne et lui accorde sa djannat firdaouss. Amine
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Coronavirus-Economie : Vers une crise sans précédent ?
Autre presse - 13/4/2020
Lutte contre le COVID 19 au Niger : Les clubs de la Super-Ligue s’engagent
Autre presse - 13/4/2020
Covid-19 : 38 nouveaux cas et un nouveau décès confirmés ce dimanche à Niamey (MSP)
Autre presse - 13/4/2020
L’affaire des fonds de l’armée détournés : Ouhoumodou Mahamadou peut-il demander des comptes à la place de la justice ?
Autre presse - 12/4/2020
Le Président Issoufou sur France 24 : Encore une communication ratée
Autre presse - 12/4/2020
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 13/4/2020
Autre presse - 13/4/2020
Autre presse - 13/4/2020
Autre presse - 12/4/2020
Autre presse - 12/4/2020
