le Niger a enregistré 529 cas confirmés de malades du coronavirius dont 12 décès et 75 guéris à la date du 12 avril 2020, selon un communiqué du Ministère de la santé publique dont l’ANP a reçu copie.
Il y a eu 12 décès et 75 guéris tandis que Les 442 patients sont en cours de traitement sur un total de 2014 personnes testées, note la source.
Depuis, le 19 mars 2020, avec la détection d’un cas positif, la pandémie ne fait que progresser, touchant outre la capitale, principal foyer de la maladie, les régions de Zinder, Maradi, Dosso, Tahoua et Tillabery.
Les autorités ont édicté des mesures dont la fermeture des frontières, des écoles, des lieux de culte, l’instauration du couvre-feu à Niamey et son isolement, la proclamation de l’état d’urgence sur l’ensemble du pays.
Le Ce sont au total 2041 personnes qui ont subi les tests du coronavirus au Niger dont 529 déclarés positifs, indique le communiqué.
Le gouvernement conseille, à cet effet, aux populations d’éviter de toucher la bouche, les yeux, le nez, de rester chez soi, d’éviter de voyager et de téléphoner gratuitement au numéro 15, en cas d’urgence.